
Introduction à l’entente collective ACT-UDA | Metteurs en scène et chorégraphes
Depuis avril 2021, une première entente collective ACT-UDA Metteurs en scène et chorégraphes est appliquée. Cette formation vous permettra de prendre connaissance de cette entente et de vous exposer les spécificités de ces nouvelles fonctions.
La formation traitera des sujets suivants :
- la nécessité d’appliquer l’entente avec les distinctions des fonctions metteur en scène et chorégraphe;
- les façons d’appliquer les différents articles;
- Le calcul des tarifs incluant les redevances;
- les procédures pour remplir les annexes et les remises.
Cette formation s’adresse aux producteurs qui engagent des metteurs en scène et chorégraphes compte tenu que les directions artistiques de compagnie peuvent renoncer en tout ou en partie à l’application de l’entente collective.
* Si vous souhaitez participer à la formation, l’inscription est obligatoire.
FORMATRICE : SOPHIE LECATHELINAIS
Diplômée d’un bac de l’Institut d’Études Théâtrales (IET) de la Sorbonne Nouvelle (Paris III), Sophie Lecathelinais œuvre dans le milieu culturel depuis 20 ans. Elle a occupé des postes de direction administrative et de production dans des organismes en théâtre et en danse ainsi qu’au sein d’associations de diffuseurs-producteurs. À titre de gestionnaire culturelle, elle offre ses services de gestion et s’investit particulièrement dans l’accompagnement de carrière des artistes et du soutien auprès d’organismes artistiques. Ces dernières années, Sophie a notamment participé à des négociations d’ententes collectives et s’est formée en gestion de droits d’auteur.