La Fratrie - @Maxim Paré Fortin

La Fratrie

Maxim Paré Fortin
Les productions de l'Ancien Presbytère - @Jonathan B Cormier

Les productions de l'Ancien Presbytère

Jonathan B Cormier
L' Autre Théâtre - @Michael Slobodian

L' Autre Théâtre

Michael Slobodian
Théâtre de l'Oeil Ouvert - @Thierry Du Bois

Théâtre de l'Oeil Ouvert

Thierry Du Bois
Territoire 80 - @Territoire 80

Territoire 80

Territoire 80
Théâtre Harpagon - @Béatrice Germain

Théâtre Harpagon

Béatrice Germain
Le Petit Théâtre du Nord - @François Larivière

Le Petit Théâtre du Nord

François Larivière

Offre d’emploi | Association québécoise des marionnettistes – responsable des communications et du service aux membres

Temps partiel: 4 jours (28 heures) par semaine

Salaire de 24$ / heure

Entrée en fonction : début novembre 2023

 

Mandat de l’organisme

Fondée en 1981, l’Association québécoise des marionnettistes (AQM) est née de la volonté des marionnettistes de mettre sur pied un organisme voué à la reconnaissance et au développement de l’art de la marionnette au Québec.

L’AQM exerce ses actions dans le but de représenter le milieu, de favoriser sa reconnaissance par ses pairs et par le public, de faciliter la circulation de l’information, de veiller à la formation continue et de promouvoir la présence des artistes de la profession sur les scènes nationale et internationale par le biais de son engagement au sein de l’Union internationale de la marionnette (UNIMA).

 

Description des tâches  

Communications

    • Élaboration des plans et stratégies de communication ;
    • Rédaction des infolettres via Mailchimp ;
    • Mise à jour du site web WordPress ;
    • Gestion des réseaux sociaux ;
    • Création d’outils promotionnels et de communication ;
    • Coordonner la refonte du site web ;
    • Coordonner la réalisation du rapport annuel.

 

Services aux membres

    • Assistance aux membres pour la mise à jour de leurs fiches de membres et la publication de leurs actualités sur le site internet ;
    • Gérer la campagne d’adhésion : communications, sollicitation et suivis auprès des membres ;
    • Démarchage auprès de partenaires pour diversifier les avantages aux membres.

 

Vie associative et autres tâches connexes

    • Logistique des activités reliées à la vie associative ;
    • Selon les recommandations du CA, participation à certains comités de travail de l’Association;
    • Organisation, en collaboration avec la coordination générale et l’équipe interne, des événements rassembleurs tels que forums, colloques, états généraux, etc.

 

Connaissances et compétences requises

    • Diplôme universitaire de premier cycle en communications, marketing, animation et recherches culturelles ou dans une discipline connexe ;
    • Autonomie, dynamisme, initiative et polyvalence ;
    • Capacité à travailler en équipe, prévenance, souplesse, entregent ;
    • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
    • Intérêt pour le service à la clientèle ;
    • Connaissance du milieu culturel et des arts de la marionnette en particulier ;
    • Maîtrise des logiciels de bureautique (suite Office, Google Drive, Airtable, etc.) ;
    • Maîtrise du CMS WordPress ;
    • Maîtrise de la Suite créative d’Adobe (un atout) ;
    • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
    • Connaissance fonctionnelle de l’anglais ;
    • Disponibilité à se déplacer occasionnellement à l’extérieur de Montréal ;
    • Disponibilité occasionnelle les soirs et les fins de semaine.
    •  

      Avantages de travail

      • Horaire flexible;
      • Possibilité de télétravail selon la politique en vigueur;
      • Vacances payées: 2 semaines aux fêtes de fin d’année et 2 semaines l’été;
      • 6 jours de congé santé ou force majeure;
      • Participations payées à certaines présentations artistiques (billets de spectacle, événements);
      • Milieu de travail stimulant et convivial.

       

      Prière d’envoyer votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’attention de Vincent Ranallo, coordonnateur de l’AQM, à l’adresse courriel coordination@aqm.ca au plus tard le dimanche 29 octobre 2023.

       

      L’AQM vous remercie de votre intérêt pour ce poste. Seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s seront contacté·es.