L' Autre Théâtre - @Maxime Côté

L' Autre Théâtre

Maxime Côté
Territoire 80 - @Territoire 80

Territoire 80

Territoire 80
Théâtre Harpagon - @Béatrice Germain

Théâtre Harpagon

Béatrice Germain
Théâtre Petit à Petit - @Claude Gagnon

Théâtre Petit à Petit

Claude Gagnon
Fâcheux Théâtre - @Jonathan Lorange

Fâcheux Théâtre

Jonathan Lorange
L' Autre Théâtre - @Michael Slobodian

L' Autre Théâtre

Michael Slobodian
Tenon Mortaise, cie de théâtre-danse - @Patrick Argirakis

Tenon Mortaise, cie de théâtre-danse

Patrick Argirakis

Appel à candidatures | Prix du CALQ – Artiste de l’année en Abitibi-Témiscamingue

Ce prix, assorti d’un montant de 10 000 $, vise à reconnaître un ou une artiste, ou un écrivain ou une écrivaine de l’Abitibi-Témiscamingue qui se démarque par le dynamisme de son parcours et l’excellence de ses réalisations récentes.

Conditions générales
Sont admissibles au Prix du CALQ – Artiste de l’année en Abitibi-Témiscamingue 2026, les artistes œuvrant en arts de la scène.

Statut
Vous pouvez présenter une demande si vous avez la citoyenneté canadienne ou votre résidence permanente au sens de l’article 2 (1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Dans les deux cas, vous devez résider habituellement au Québec et y avoir résidé au cours des 12 derniers mois.

Si vous résidez à l’extérieur du Québec depuis deux ans et plus, vous n’êtes pas admissible au programme, à moins que vous ne conserviez votre statut de résident ou de résidente du Québec. Dans ce cas, vous devrez démontrer votre admissibilité en confirmant votre participation au régime d’assurance maladie du Québec.

Conditions particulières
Pour être admissible à un Prix du CALQ – Artiste de l’année, l’artiste, l’écrivain ou l’écrivaine doit :

  • soumettre sa candidature ou accepter sa mise en nomination par une tierce personne;
  • avoir à son actif au moins trois (3) ans de pratique artistique professionnelle;
  • être l’auteur ou l’auteure, ou avoir participé à titre d’interprète à au moins deux réalisations artistiques professionnelles;
  • avoir sa résidence principale en Abitibi-Témiscamingue depuis au moins un an.

Tous les détails ici.