
Appel à projets | Saison 2027-2028 Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier
Le Théâtre Denise-Pelletier lance un appel à projets pour la Saison 2027-2028 de la Salle Fred-Barry. Nous vous invitons à nous soumettre vos propositions dès maintenant.
INFORMATIONS IMPORTANTES :
- Si les dépôts peuvent se faire en tout temps, il importe de souligner qu’il y a désormais une date butoir afin d’être considéré pour la saison théâtrale suivante.
- Ainsi, pour la saison 2027-2028, toute proposition doit nous parvenir au plus tard le dimanche 12 avril 2026 à 23h59, en remplissant notre formulaire.
- À l’exception des spectacles hors-Québec ou internationaux, les productions à la Salle Fred-Barry sont présentées dans un mode de codiffusion, soit un partage de recettes, ce qui inclut un soutien constant de l’équipe du Théâtre Denise-Pelletier dans les diverses étapes du projet.
- Si le TDP accueille dans la Salle Denise-Pelletier un vaste public scolaire, mentionnons que la programmation de la Salle Fred-Barry est des plus diversifiées, entre la création, les relectures du répertoire et le théâtre pour adolescents.
- La Salle Fred-Barry est une boîte noire, entendre ici modulable, et dont la configuration standard est d’environ 130 places.
À intégrer à votre dépôt de projet :
(Les points suivants seront à approfondir dans un formulaire.)
• Une présentation sommaire de l’équipe de création (texte, mise en scène, jeu, conception, collaborations, etc.).
• Une vue d’ensemble de la démarche artistique.
Autrement dit, pourquoi monter ce spectacle, cette œuvre, ici et maintenant ? Et comment ?
• Historique de la compagnie ou du collectif, ou aperçu du parcours des porteurs du projet.
• Texte ou captation vidéo. Synopsis détaillé ou extraits, s’il s’agit d’une création.
• Contexte de diffusion souhaité, selon notre calendrier qui s’étend de septembre à avril.
• Matériel d’appui, si disponible ou nécessaire : photos, vidéos, étapes de travail, etc.
Date limite : dimanche 12 avril 2026, à 23h59