Tenon Mortaise, cie de théâtre-danse - @Patrick Argirakis

Tenon Mortaise, cie de théâtre-danse

Patrick Argirakis
Théâtre Catapulte - @Sibylle Berger

Théâtre Catapulte

Sibylle Berger
Le Petit Théâtre du Nord - @François Larivière

Le Petit Théâtre du Nord

François Larivière
Fâcheux Théâtre - @Jonathan Lorange

Fâcheux Théâtre

Jonathan Lorange
Théâtre français de Toronto - @Mathieu Taillardas

Théâtre français de Toronto

Mathieu Taillardas
L' Autre Théâtre - @Maxime Côté

L' Autre Théâtre

Maxime Côté
Théâtre Harpagon - @Béatrice Germain

Théâtre Harpagon

Béatrice Germain

OFFRE D’EMPLOI | La Banquette arrière cherche une direction administrative

La Banquette arrière est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de directeur·rice administratif·ve au sein de la compagnie.

Date limite pour postuler : vendredi 3 mai 2024 à 17h
Titre : Directeur·trice administratif·ve
Entrée en fonction : été 2024
Poste permanent : 32 heures semaine – 7 semaines de congé par an
Lieu de travail : possibilité de partager ses heures entre le bureau de l’organisme et la maison
Conditions salariales : entre 48 000 $ et 60 000 $, selon l’expérience

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Fondée en 2001, La Banquette arrière est le véhicule partagé par une troupe de créateurs.trices singuliers.ières unis.es par le désir de questionner la société actuelle à travers des oeuvres théâtrales inédites à la fois audacieuses, pertinentes et divertissantes.

Véritable incubateur à projets générateur d’une réflexion sur notre monde, notre approche n’est pas documentaire mais bien théâtrale. Les interprètes sont au coeur de nos créations où la forme est constamment réinventée afin de surprendre et de divertir le public dans le but avoué de générer une conversation et ainsi l’amener à une réflexion sur sa vie et sur les enjeux que nous soulevons.

La codirection artistique est assurée par Mathieu Gosselin et Éric Paulhus, ce dernier assurant également la direction générale.

www.banquettearriere.com

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité du conseil d’administration et en étroite collaboration avec les directions artistiques, la direction administrative planifie, supervise, coordonne et évalue l’ensemble des activités reliées à l’administration générale, les opérations financières ainsi que le financement privé. Elle collabore étroitement au développement des projets de la compagnie et participe à la réflexion stratégique.

RESPONSABILITÉS

– Planifier, superviser et effectuer les opérations administratives et financières de l’organisme.

– Élaborer et faire le suivi des budgets annuels et pluriannuels et veiller à la reddition de comptes et à la préparation des audits financiers pour la comptabilité.

– Assumer une fonction de représentation auprès des bailleurs de fonds et des associations.

– Diriger la planification et participer à la rédaction des demandes de subventions, des rapports et des bilans exigés par les différents bailleurs de fonds et partenaires financiers.

– S’assurer que l’organisme respecte les obligations fixées par les lois, les règlements et les conventions collectives applicables.

– Assurer le suivi des relations avec les commanditaires de la compagnie et prendre en charge la recherche de nouvelles sources de financement.

– Travailler en collaboration avec la direction générale à la mise en oeuvre du nouveau plan stratégique 2024-28 et en évaluer les actions régulièrement.

 

EXIGENCES DU POSTE

Diplôme en administration, gestion d’organismes culturels ou dans un domaine connexe ou possède une expérience équivalente minimale de cinq années en gestion culturelle ou gestion de projets.

Une bonne maîtrise du français oral et écrit.

Gestionnaire faisant preuve d’initiative, d’autonomie ainsi que d’une bonne capacité d’organisation et de collaboration.

Une bonne connaissance du milieu des arts de la scène, et plus particulièrement du théâtre, est un atout.

POUR POSTULER

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention expliquant en quoi vos compétences et expériences seraient un atout pour La Banquette arrière au plus tard à 17h le vendredi 3 mai 2024 à info@banquettearriere.com.

La Banquette arrière s’engage à traiter les candidatures en toute confidentialité. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Veuillez noter que les entrevues auront lieu dans la semaine du 13 mai 2024.

Merci à l’avance à tous ceux·celles qui soumettront leur candidature !

La Banquette arrière 
217-2205, rue Parthenais, Montréal (Qc) H2K 3T3
info@banquettearriere.com
514 716-6210