L' Autre Théâtre - @Michael Slobodian

L' Autre Théâtre

Michael Slobodian
Les productions de l'Ancien Presbytère - @Jonathan B Cormier

Les productions de l'Ancien Presbytère

Jonathan B Cormier
Théâtre Harpagon - @Béatrice Germain

Théâtre Harpagon

Béatrice Germain
Territoire 80 - @Territoire 80

Territoire 80

Territoire 80
Le Petit Théâtre du Nord - @François Larivière

Le Petit Théâtre du Nord

François Larivière
Fâcheux Théâtre - @Jonathan Lorange

Fâcheux Théâtre

Jonathan Lorange
Ombres Folles - @Vincent Cadoret

Ombres Folles

Vincent Cadoret

Subventions pour le théâtre de la Fondation Cole | Conversations interculturelles

« Quel est le but de la vie si ce n’est pour faire de ce monde un endroit meilleur pour l’humanité. » – Jack Cole

La Fondation Cole s’est engagée à célébrer la vibrante mosaïque multiculturelle de Montréal, du Québec et du reste du monde en soutenant le théâtre professionnel qui met en scène les histoires de différentes cultures (raciales, ethniques ou religieuses). Elle organise un concours semestriel, accordant des subventions à la production, à la création et à la traduction de pièces qui portent à la scène les voix de ces cultures.

Le jury, composé de professionnels du théâtre bilingues, se fonde sur des critères tels que la qualité de la pièce, l’importance des thèmes abordés et la composition raciale, religieuse, linguistique et culturelle de l’équipe créative qui soutient la pièce. Il est aujourd’hui plus important que jamais de partager des cultures, des histoires et des récits qui encouragent le dialogue entre les communautés. Les compagnies lauréates de ce financement ont un impact continu et significatif sur le paysage théâtral.

Les candidatures pour le concours de printemps sont désormais ouvertes ! L’échéance de ce concours biannuel est le vendredi, le 28 mars, 2025, à 17h. Les décisions seront annoncées en juin 2025.

Pour plus d’information et pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Fondation Cole.