
Offre d’emploi | Chef.fe d’équipe – Gérant.e de salle à Culture Trois-Rivières
QUI SOMMES-NOUS ?
Culture Trois-Rivières, c’est neuf lieux de diffusion de la culture, dont la mission est de développer, promouvoir et rendre accessible une offre culturelle et artistique diversifiée qui contribue au mieux-être et au développement de la communauté trifluvienne !
Génératrice d’impacts culturels, économiques et sociaux, Culture Trois-Rivières est une intervenante de premier plan au cœur de la vitalité de son territoire.
QU’EST-CE QUI NOUS DISTINGUE COMME EMPLOYEUR ?
Culture Trois-Rivières est avant tout une organisation à échelle humaine centrée sur le mieux-être du personnel. Travailler chez Culture Trois-Rivières, c’est collaborer, s’amuser avec des passionnés de la culture sous tous ses angles et participer à l’émerveillement. Dans les coulisses du milieu culturel, on t’offre une conciliation travail-vie personnelle, de la flexibilité, un milieu de travail stimulant et une équipe sympathique et passionnée.
TA MISSION
Créer des moments mémorables en équipe !
Dans ce rôle, tu seras au cœur de l’action en coordonnant les gérant.e.s de salle et l’équipe d’accueil. Grâce à ton sens de l’organisation, ton leadership mobilisateur et ton souci du détail, tu veilleras à ce que chaque visite soit une expérience inoubliable pour nos différentes clientèles. Tu seras également un appui clé pour certaines tâches administratives et comptables liées aux opérations.
À QUOI RESSEMBLERONT TES RESPONSABILITÉS ?
- Agir comme leader pour ton équipe : embaucher, former, soutenir et mobiliser les membres avec respect et efficacité;
- Assurer le bon déroulement des opérations sur le terrain (accueil, bar, vestiaire, boutique) et faire le lien avec la comptabilité et les fournisseurs;
- Gérer les commandes de boisson, les inventaires, les dépôts et les fonds de change avec rigueur;
- Produire et valider divers rapports (fonctionnement des spectacles, ventes, service à la clientèle);
- Garantir le respect de nos standards d’expérience client, peu importe la clientèle;
- Contribuer activement à l’amélioration continue en révisant nos façons de faire et en simplifiant les processus;
- Et bien sûr… mettre l’épaule à la roue sur toutes autres tâches qui permettent de faire briller notre organisation !
À PROPOS DE TOI
- Tu as le sourire facile, l’esprit d’équipe et une vraie passion pour la gestion d’équipe et le service client;
- Tu es doté d’un grand sens de l’organisation;
- Tu fonces avec autonomie, débrouillardise et créativité;
- Tu inspires les autres par ton leadership et ta capacité à t’adapter rapidement;
- Tu sais garder ton calme même quand ça bouge vite !
- Tu détiens un DEC dans un domaine pertinent (ou une expérience équivalente);
- Tu cumules au moins un (1) an d’expérience en gestion d’équipe et service à la clientèle;
- Tu maîtrises très bien le français parlé et écrit;
- Tu es à l’aise de travailler debout durant plusieurs heures, de soulever des charges d’environ 25 livres, et tu as accès à un véhicule pour te déplacer dans la Ville de Trois-Rivières;
- Tu connais bien la suite Office 365 (surtout Word et Excel) et si tu connais Agendrix, c’est un atout !
TES CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES
- Emploi régulier à temps plein, à raison de 35 heures par semaine ;
- Contrat à durée indéterminée ;
- Horaire variable et flexible (jours/soirs/fins de semaine) en fonction de la programmation et des activités ;
- Salaire horaire de 24,44 $, avec progression salariale annuelle en fonction de notre grille salariale;
- Plusieurs avantages sociaux offerts avec le poste, dont une banque de congés de qualité de vie et maladie te permettant une conciliation travail et vie personnelle;
- Des vacances dès l’entrée en poste;
- Lieux de travail : Différentes salles de spectacles et lieux gérés par Culture Trois-Rivières;
Entrée en fonction : 12 janvier 2026.